Transition énergétique – Demande record de subventions pour les rénovations

  • Immobilier.ch / Par J.M.
  • 5 minutes de lecture

Le Programme Bâtiments a connu un engouement sans précédent en 2022.

Quelque 425 millions de francs de subventions ont été alloués afin de réduire la consommation d’énergie du parc immobilier suisse.

Pour la troisième fois consécutive, le Programme Bâtiments de la Confédération et des cantons a connu un succès inédit: quelque 425 millions de francs de subventions ont été versés en 2022 à des projets de rénovation et de nouvelles constructions. C’est le montant le plus élevé depuis la création du programme et 18% de plus que l’année précédente.

Dans le détail notamment, 17’000 chauffages au mazout, au gaz ou à l’électricité existants ont été remplacés (12’500 en 2021), dont 86% par des pompes à chaleur, tandis que les projets d’isolation thermique ont reçu 128 millions de francs (126 millions de francs en 2021). Des mesures mises en œuvre en 2022 grâce aux subventions qui vont permettre ainsi de réduire la consommation d’énergie du parc immobilier suisse sur sa durée de vie de 8,8 milliards de kilowattheures et ses émissions de CO2 d’environ 2,5 millions de tonnes.

Source : https://www.immobilier.ch/fr/actualite-magazines/demande-record-de-subventions-pour-les-renovations

×

 

Bonjour ! 👋🏻

Comment pouvons-nous vous aider ?
×